■
Poste à pourvoir : AGENT COMMERCIAL LOGICIELS H/F POUR SPORTS MOTORISÉS
Poste à pourvoir : AGENT COMMERCIAL LOGICIELS H/F POUR SPORTS MOTORISÉS
POSTE À POURVOIR: AGENT COMMERCIAL LOGICIELS H/F
POUR SPORTS MOTORISÉS
DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE
Vola est une entreprise à taille humaine (30 personnes) basée au pied du Mont-Blanc. La société est composée de 2 pôles:
#1 > TIMING / Création de logiciels de chronométrage de sports de compétition depuis 1985 et diffusion/retransmission en direct vidéo des événements. Vola est spécialisée dans les secteurs du ski (alpin, nordique), automobile et équitation.
#2 > SPORTS / Création de fart pour les skis depuis 1935 puis, depuis une dizaine d’années, Vola commercialise ses propres casques, masques, underwears, solaires, bâtons et produits d’entretien.
Vola rayonne à travers le monde grâce à ses 2 pôles d’activités.
DESCRIPTION DU PROFIL
Nous recherchons une personne de terrain, avec pour passion les sports motorisés. Ces sports font partie de votre quotidien et vous êtes implanté dans le milieu. L’idéal serait que vous sachiez utiliser les logiciels de chronométrages ! Si non, il faudra les connaitre sur le bout des doigts. Vous êtes une personne polyvalente, autonome, à l’écoute, et vous aimez vous déplacer sur les événements. Démarcher des clients ne vous fait pas peur et vous aimez les challenges. De plus, vous êtes à l’aise avec l’anglais écrit et parlé.
DESCRIPTION DU POSTE
Vous serez responsable du développement commercial des logiciels « Cicruit-Pro ».
Vous commencerez par une immersion dans le Suite Circuit-Pro, pour apprendre et connaitre tous les rouages des logiciels. En parallèle, nous travaillerons collectivement pour créer un business plan personnalisé.
Puis, vous vous lancerez à l’assaut des chronométreurs, circuits et événements, en France (mais vous restez ouvert si une opportunité se crée à l’étranger), pour promouvoir et vendre l’offre VOLA. Vous serez capable de chronométrer, expliquer, former et aider les clients actuels et futurs.
Enfin, vous travaillerez en étroite relation avec les sédentaires à VOLA, pour faire remonter vos retours terrains, idées et demandes de développements.
LES ÉTAPES DE RECRUTEMENTS
Step #1: CV.
Step #2: Appel téléphonique pour voir ce que nous pouvons nous apporter mutuellement.
Step #3: Entretien à Vola, avec notre lead développeur et le DG.
> Si il y a un match, collaborons !
POUR POSTULER
Envoyez un email à vola@vola.fr avec votre CV et toutes informations complémentaires.
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions.
Merci !
Rendez-vous sur vola.fr pour découvrir l’univers de la marque. #volaracing
■
Poste à pourvoir : MARKETING & COMMUNICATION - ALTERNANCE
Poste à pourvoir : MARKETING & COMMUNICATION - ALTERNANCE
Poste à pourvoir pour la rentrée de septembre 2023
MARKETING & COMMUNICATION - ALTERNANCE
COMMUNITY MANAGER / CRÉATION
DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE
Vola est une entreprise à taille humaine (34 personnes) basée au pied du Mont-Blanc.
La société est composée de 2 pôles :
#1 > SPORTS / Création de fart pour les skis depuis 1935 puis, depuis une dizaine d’années, Vola commercialise ses propres casques, masques, bâtons, underwears et solaires.
#2 > TIMING / Création de logiciels de chronométrage de sports de compétition depuis 1985 et diffusion/retransmission en direct vidéo des événements. Vola est spécialisée dans les secteurs du ski, de l’automobile et de l’équitation.
Vola rayonne à travers le monde grâce à ses 2 pôles d’activités.
DESCRIPTION DU PROFIL
Nous recherchons une personne polyvalente, créative, travailleuse et entreprenante. Vous avez un certain sens du goût et vous êtes sensible aux nouvelles tendances. Le contexte sportif dans lequel vous baignerez ne pourra être qu’une source d’expérience et d’inspiration unique. Vous travaillerez dans une vallée attractive entourée de montagnes, au sein d’une entreprise conviviale et dynamique. L’échange avec vos collaborateurs doit être optimal pour qu’une bonne atmosphère perdure.
DESCRIPTION DU POSTE
Vos futures missions :
Community Manager
> Vous serez en charge de la création de contenu, et du suivi des réseaux sociaux de VOLA :
@volaracing_sports et @volaracing_timing
Instagram et Facebook principalement, mais si vous souhaitez mettre en place un TikTok (par exemple), libre à vous ! Vous évoluerez en autonomie dans la gestion des réseaux.
La création de Reels vous passionne ? > Cette alternance est faite pour vous !
Newsletters
> Création de newsletters via notre plateforme Mailjet.
Créations de contenus
> Suivant vos compétences et niveau de connaissances des logiciels de la suite Adobe, vous serez amené à créer des outils de communications : shooting photos, PLV, flyers, invitations, étiquettes, vidéos, etc.
Soutien divers
> Aide aux collaborateurs de l'entreprise dans certains moments de rush.
Les missions sont fixes, mais si vous avez d’autres compétences pouvant être bénéfiques à Vola, nous serions ravis de travailler dans cette direction.
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Maitrise de la langue Française (orthographe).
Maitrise de l'anglais, écrit / oral.
Optionnel: suite Adobe
CRITÈRES DE L’OFFRE
- Alternance à Passy (74190) et possibilités de quelques déplacements.
- Etudes types: Bachelor ou Master en Marketing et/ou communication.
- Date d’entrée : rentrée scolaire de septembre 2023.
- Durée : 1 ou 2 ans.
- Rémunération selon les conditions de l'alternance en vigueur.
CE QUE NOUS POUVONS VOUS OFFRIR
- Un espace de travail dédié.
- Une ambiance et un site de travail convivial (moyenne d’âge 30/35ans). La communication est essentielle.
- Un cadre de travail au pied des montagnes, proche de grandes villes:
Genève (Suisse) à 50 min / Annecy à 1h / Aoste (Italie) à 1h30 / Lyon à 2h20.
LES ÉTAPES DE RECRUTEMENTS
Step #1: CV + Lettre de motivation.
Step #2: Premier appel téléphonique pour prendre la température et voir ce que nous pouvons nous apporter mutuellement.
Step #3: Entretien à VOLA.
> Si c’est un match, collaborons !
POUR POSTULER
Envoyez un email à vola@vola.fr avec votre CV et toutes informations complémentaires.
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions.
Merci !
Rendez-vous sur vola.fr pour découvrir l’univers de la marque.
#volaracing
■
Poste à pourvoir : SERVICE CLIENT IT & ÉLECTRONIQUE - ALTERNANCE
Poste à pourvoir : SERVICE CLIENT IT & ÉLECTRONIQUE - ALTERNANCE
Poste à pourvoir pour la rentrée de septembre 2023
SERVICE CLIENT IT & ÉLECTRONIQUE - ALTERNANCE
SAV / DOCUMENTATION / SUPPORT
DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE
Vola est une entreprise à taille humaine (34 personnes) basée au pied du Mont-Blanc.
La société est composée de 2 pôles:
#1 > TIMING / Création de logiciels de chronométrage de sports de compétition depuis 1985 et diffusion/ retransmission en direct vidéo des événements. Vola est spécialisée dans les secteurs du ski, de l’automobile et de l’équitation.
#2 > SPORTS / Création de fart pour les skis depuis 1935 puis, depuis une dizaine d’années, Vola commercialise ses propres casques, masques, bâtons, underwears et solaires.
Vola rayonne à travers le monde grâce à ses 2 pôles d’activités.
DESCRIPTION DU PROFIL
Nous recherchons une personne polyvalente, travailleuse et entreprenante. Le contexte sportif dans lequel vous baignerez ne pourra être qu’une source d’expérience et d’inspiration unique. Vous travaillerez dans une vallée attractive entourée de montagnes, au sein d’une entreprise conviviale et dynamique. L’échange avec vos collaborateurs doit être optimal pour qu’une bonne atmosphère perdure.
DESCRIPTION DU POSTE
Le technicien support clients assure à la fois des prestations techniques, mais aussi relationnelles pour un service client de qualité. Vos futures missions :
SAV
> Vola revend du matériel de chronométrage des marques Alge, MyLaps et Brower. Nous sommes en charge de ces SAV: réception, diagnostic, réparation, retour fournisseurs/clients.
> Réfléxion sur notre processus de SAV afin de l'optimiser, et de créer un nouvel outil.
Support & Formation
> Assistance et support technique (tel/mails/déplacements) auprès de nos clients. L'objectif est de résoudre et de prévenir d'éventuels problèmes techniques d'exploitation et d'entretien.
> Accompagne les clients dans la prise en main des produits.
Commandes
> Préparation du matériel et dépose des commandes au service Expédition de Vola.
Documentation
> Rédaction de documentation pour support interne ou pour les clients.
Les missions sont fixes, mais si vous avez d’autres compétences pouvant être bénéfiques à Vola, nous serions ravis de travailler dans cette direction.
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Relations clients.
Gestion de projet.
Rédaction de documents techniques.
Maitrise de la langue Française (orthographe).
Maitrise de l'anglais, écrit / oral.
Analyse des problèmes techniques rencontrés.
Domaine de connaissances:
- en électronique analogique et numérique,
- en soudure standard et CMS,
- en réseau et gestion des adresses IP,
- des protocoles standards : RS232, UART, Ethernet,
- des principes de radiocommunication.
CRITÈRES DE L’OFFRE
- Alternance à Passy (74190) et possibilités de quelques déplacements.
- Etudes types: BTS électronique / BUT GEII.
- Date d’entrée : rentrée scolaire de septembre 2023.
- Durée : 1 ou 2 ans.
- Rémunération selon les conditions de l'alternance en vigueur.
CE QUE NOUS POUVONS VOUS OFFRIR
- Un espace de travail dédié et du matériel de qualité.
- Une ambiance et un site de travail convivial (moyenne d’âge 30/35ans). La communication est essentielle.
- Un cadre de travail au pied des montagnes, proche de grandes villes:
Genève (Suisse) à 50 min / Annecy à 1h / Aoste (Italie) à 1h30 / Lyon à 2h20.
LES ÉTAPES DE RECRUTEMENTS
Step #1: CV + Lettre de motivation.
Step #2: Premier appel téléphonique pour prendre la température et voir ce que nous pouvons nous apporter mutuellement.
Step #3: Entretien technique à VOLA.
> Si c’est un match, collaborons !
POUR POSTULER
Envoyez un email à vola@vola.fr avec votre CV et toutes informations complémentaires.
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions.
Merci !
Rendez-vous sur vola.fr pour découvrir l’univers de la marque.
#volaracing